Equinoxe d`automne , (Ou quand la soirée est au Zénith)
En voilà une qu`elle était bonne!
Samedi 22 septembre, le Brise Glace faisait sa rentrée. Session concerts à la fraîche avec les copains qui eu vite fait d`enchaîner sur de méchantes surprises. Bon, on est un peu arrivé à la bourre, sur la fin du set de Venturi. Mais la salle était suffisamment chauffée par leur set pour que l`alchimie se fasse tout de suite sentir.
http://soundcloud.com/venturi/venturi-wild-animals-drink-at
Rencontre. Une bande de joyeux drilles se trouvait là, près à en découdre sur le dance floor. Et tandis que l`on s`apprête à guincher vaillamment à leurs côtés, un stickers (coller sur une gourdasse pleine de chartreuse) attire notre rétine aiguisée: « Rage against the Marmottes ». Crise de rire numéro 1. Nom d`un groupe qui bien que ne faisant pas partie de la programmation, leurs potes nous ont tellement fait marrer que ça nous fait plaisir de vous en parler :
http://video.mytaratata.com/video/29129ff27ces.html
C`est la pause. On sort manger des frites et au retour, BIM ! Fill`s Monkey.
[video:youtube:N-zfwVS3YpE] Deux avions de chasse qui donnent à peu près tout ce qu`ils ont dans le réservoir, rivalisent de voltiges cadencées, tandis que ce qu`il reste de vos connexions neuronales s`échine à claquer du talon avec l`allégresse de bon ton. Crise de rire numéro 2. Un show totalement décalé, sous-tendu par un rythme à faire passer les tambours du Bronx pour une bande de majorettes hors compet`. A voir, sauf si vous êtes épileptique (référence aux strombos).http://www.fillsmonkey.com/
Vous pouvez de toute façon suivre leurs pérégrinations sur leur page Facebook (sauf s`il y un nouveau bug)
http://www.facebook.com/fillsmonkey
Re-pause, re-frites. Pas très diététique cette histoire. Quoi que, vu ce qu`on a dépensé sur Loo et Placido derrière, on a remporté tous les concours de T.shirt mouillés de l`année. Note au passage : alors qu`on était en train de choper la crève à la sortie du concert et de se ruiner les cordes vocales (on était wet, faut suivre), on a eu le plaisir de se taper le bout d`gras avec un des dj. Thème : Métaphysique de la transe musicale sexualisée. Crise de rire numéro 3.
http://www.looandplacido.com
http://www.facebook.com/Loo.Placido
After. Nonobstant du fait que tous avaient déjà bien donné, nous voilà repartis pour un tour : Titi la fronde (sur la photo), booker des Fill`s Monkey, était en effet ce soir là en phase de célébration anniversarobique. Happy birthday to you à la cantonade et Crise de rire numéro 4.
Reste que les meilleurs. Passe moi l`sel, j`te passe le poivre. Fred, croisé par là nous déplie un concept à faire pâlir l`éminence grise de la pédopsychiatrie française ou : de l`intérêt de passer de la (bonne) musique aux bambins de moins de 7 ans, afin de stimuler leur corps calleux (commissure interconnectant les deux hémisphères cérébraux). Par extrapolation, ça revient à former l`esprit Funky de générations entières. Quasi révolutionnaire. Un trio nommé « Merlot au fond de la classe » en a d`ailleurs fait son cheval de bataille. Crise de rire numéro 5
[video:youtube:yTEWZ3ETPnU]Autant dire que le lendemain, caractérisé par un petit dej foiré aux Granola collés, (ce qui somme toute n`a rien à voir) fut tranquillement sponsorisé par Doliprane & consort. Fini la rigolade.
Quand vous passerez du côté d`Annecy, allez donc faire une tournée des popottes au Brise Glace, on vous la souhaite aussi douce que la nôtre…
http://www.le-brise-glace.com
Astuce concert : Si votre voisin tombe en syncope sous les strombos, pensez juste à le mettre sur le côté pour qu`il n`avale pas sa langue… et attendre Adriana (ou son ersatz)
Pour plus d`informations : [video:youtube:BjPGU0nveFE]
Signé: Heidi photos Fill's Monkey: jean christophe mazué ©