Week end au bord de l'eau 2015: le bilan
"Le week-end dernier du 26 au 28 Juin, c'était le Festival 'Week-end au bord de l'eau' chez nos amis Suisses, qui a eu lieu sur les rives du Lac de Géronde à Sierre, comme chaque année depuis 8 ans maintenant..
(Crédit photo David Zuber)
Le mot qui définissait et résumait le mieux ce moment, cette tranche de vie, cette parenthèse sonore, était 'chaleur'.
En effet, outre les températures plombantes, ponctuées par quelques courants d'air de la petite brise du lac voisin, bien appréciés, l'accueil fut impeccable.
Gentillesse de l'organisation que l'on félicite au passage pour son grand professionnalisme, super attitude des bénévoles toujours prêts à rendre service, des repas délicieux avec des stands 'World' allant de la Somalie à l'Inde en passant par l'Italie et la Chine, garantissant une nourriture assaisonnée et épicée (on est en Suisse mais on peut faire le tour du monde facilement !), et bien sur de bonnes vibes transmises par les artistes que l'on a su apprécier!
Que de bouffées chaleureuses Vendredi, nous faisons une sessions aux platines sur la grande scène avant de laisser place aux rythmes afro-beat de 'Vaudou Game'.
(Crédit photo David Zuber)
Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'esprit vaudou s'empare du public pourtant encore dispersé à cette heure. Nous avions accueilli le groupe de Peter Solo en avril dernier à notre Radiomeuh Circus Festival, et étions donc déjà convaincus de la force et l`énergie positive qu'ils transmettent.
S'en suit Fakear représentant de la nouvelle scène électro/trip-hop française, ses belles productions peinent à prendre toute leurs valeurs en live malgré la présence de musiciens, on sent le garçon un peu trop timoré pour un show un peu trop linéaire à notre goût.Cela viendra avec l'âge (paroles de vieux!).
La tête d'affiche de la soirée Bonobo monte ensuite sur scène.
(Crédit photo David Zuber)
Pour un Dj set ponctué de morceaux 'Quantic-iens' légèrement tropicaux, de quelques unes de ses productions et d'électro principalement house. L'ensemble a du mal à nous "capter" sur la longueur, il faut dire aussi que pour nous la route avait été longue, ayant quitté la veille les plages des Landes où nous étions pour la fête de la musique. Fatigués les meuh, allez au dodo. Rdv demain pour de nouvelles aventures.
La journée du samedi commence l`après-midi par une bonne vague de canicule envoyée aussi par les jeunes DJ's de 'Raw Operators' et leurs selectas funky à souhait. Juste tempérées par le Set printanier et frais de Mister 'Sebastian Spring', très Pop ! Puis ce fut 'Nightmares On Wax' qui ralluma les braises.
(Crédit photo David Zuber)
Suivant depuis longtemps le bonhomme, on l'attendait avec impatience le George! A grands coups de morceaux funk & hip-hop tous plus dansants les uns que les autres, en les truffants subtilement de ses samples et gimmicks les plus connus ; ça ne trompait pas, Dancefloor rempli et ambiance des plus "friendly" en fin d'après-midi en plein soleil ! On était plus trés loin d'Ibiza fief du britannique.
La claque de la journée fut prise définitivement en début de soirée avec 'Kalabrese' & son 'RumpelOrchester', formation Zurichoise, et des morceaux tantôt funk, tantôt pop mais bien souvent electro, ponctués des interventions cuivrées d'une trompette ou frappées des percussions de l'ami Sascha (au demeurant fan de mini ping-pong), donnant le ton avec sa voix résonnante et son air nonchalant.Des morceaux à la fois barrés mais équilibrés transmettant une folle énergie au public.
Un petit salut au passage à nos amis de Ballons Pirates "ambianceurs" de rive de lac.
Pour finir en beauté le Dimanche, nous avons pu faire la fête sur 'Luluxpo' et sa boum d'après-midi avec des morceaux frais et dansants, étions spectateurs de la maîtrise du Swing et du Jazz avec 'Boogie Belgique', sans oublier bien sur une 'Akua Naru'.
(Crédit photo David Zuber)
En conclusion de cette soirée, au flow grave et suave, magnifique et touchante de partage et sincérité avec le public, entourée de musiciens supra supra bons, qui nous ont sorti des instrus dignes de Hip-Hop Jazz du style de 'The Roots' !!
Non décidément.. la chaleur n'était toujours pas retombée en cette fin de festival.
C'était vraiment Good !A l'année prochaine.
Les meuh vous saluent.
(Crédit photo David Zuber)