KJ1s3IWLMo8KcuykVfBdS6KC2eCR0aCeB4z2sGlI
..:..:..
propulsé par Infomaniak

BBE Staff Selection 2020

Un petit cadeau avant l'heure pour terminer l'année sur une belle note. 🎄

Radio Meuh collabore avec BBE "Barely Breaking Even" pour reprendre leur album des sorties de l'année. Une tradition chez BBE.

De nombreux artistes ont produit de véritables pépites et l'équipe du label a fait une sélection des meilleurs titres. Pour promouvoir cette nouvelle édition, Phil, notre grand patron, vient y ajouter sa graine en mixant 10 titres issus de cette compilation.

Diffusions sur radiomeuh.com : Samedi 19 décembre à 21h et mercredi 23 décembre à 23h

C'est un jour spéciale pour Radio Meuh. Pouvoir collaborer avec le prestigieux label anglais BBE "Barely Breaking Even" est un honneur.

Pour vous donner un peu d'histoire, BBE naît en 1996 à Londres aux mains de Peter Adarkwah. Ce sera le début d'une longue aventure mettant en avant certains des plus grands noms des scènes, jazz, funk, disco, groove en passant par des novateurs de house, sans oublier quelques pionniers du hip-hop anglais.

À ses débuts Peter concevait lui-même ses sound systems pour envoyer du son dans des house-parties improvisés dans les banlieues londoniennes. Après s'être fait l'oreille au style groove éminent des années 80, il abandonne ses études de droit pour se lancer dans la création de son propre label. Grâce à un investissement d'un ami marchand de journaux, il sort sa première compilation "Stop and Listen Volume 1" organisée par le légendaire Bob Jones.

En enchaînant les réussites, le label continue de se faire connaître dans les rues et dans les clubs de Londres. Peter Adarkwah croît qu'il faut être présent dans les deux milieux pour se faire une place parmi les autres labels. En explorant divers genres musicaux et en s'intéressant à l'histoire des artistes noirs le label se détache de ce qui a pour habitude d'être fait dans le milieu et ne tarde pas à être renommé.

En 2001, avec la sortie et le succès phénoménal du nouvel album du label "Welcome to Detroit" par J. Dilla, BBE enfonce le clou et valide son titre comme label innovateur et ouvre les portes du genre hip-hop.

Aujourd'hui, près de vingt ans plus tard et à l'aube du 25ème anniversaire du label en 2021, l'équipe du label sort une compilation très particulière. En revoyant les événements de cette année marquée par le covid et l'arrêt du milieu de l'événementiel, c'est avec beaucoup d'émotions qu'ils partagent ces nouveaux titres. Malgré le confinement, le label s'est souvenu que les périodes difficiles sont souvent à l'origine de très belles productions. La preuve se trouve dans la sélection des titres de l'ablum.

Dans cette lancée d'inspiration et de créativité, Phil reprend avec sa touche la compilation pour en faire mix puissant et idéal pour clôturer cette année 2020.


Buy / Stream the album: orcd.co/staffselections2020


Crédits :

BBE Allstars

Vous aurez la liste complète d'artistes figurant sur l'album.

DJ Mag'

Un article reprenant l'histoire de BBE en mentionnant certains artistes qui ont marqué l'histoire du label.

Vous aimerez aussi :